N’ayez crainte. BlueBoat ne se lance pas dans les croisières sur le Rhin. Nous ouvrons simplement en avril un pôle tourisme qui se chargera de veiller sur le community management et l’e-réputation des professionnels du voyage ! Pourquoi ? 5 raisons :
La Revue du Web de Kdfa, épisode #5 !
Notre ami KDFA (Haja pour les intimes) nous présente sa revue du Web de la semaine ! Au sommaire : Pinterest, Path et les nouvelles pages Facebook au format Timeline.
La Redoute rebondit avec brio après le bad buzz "de l'homme nu" !
La Redoute a su réussir à rebondir avec humour au bad buzz dit « de l’homme nu » sur son site ! Cette vidéo présente un jeu, lancé sur le principe de la chasse au FAIL…
La problématique du contenu dupliqué en rédaction web
La duplication de contenu est une problématique récurrente pour les rédacteurs web. Mais sait-on réellement ce que c’est et comment y remédier ?
Les plug-ins WordPress qu'on juge indispensables
WordPress est devenu le CMS incontournable pour toutes personnes voulant faire un blog fonctionnel sans grosse prise de tête. Il permet grâce aux nombreux plug-in disponibles de le personnaliser et de l’adapter à ses envies de façon très simple. Il existe par ailleurs des plug-ins indispensables pour le bon fonctionnement de votre site et qui faciliteront certaines […]
Les interactions de facebook dans les résultats de Bing
Cette semaine nous vous avions reparlé de Google Social Search, des résultats de recherche personnalisés en fonction de vos contacts sur différents médias sociaux. Bing va dans le même sens et affiche les liens partagés par ses amis sur dans ses résultats. Alors que Google avait travaillé sur la recherche sociale il y a plus […]
Qwiki transforme la recherche d’information
Blueboat a eu le privilège de tester la version privée alpha du nouvel outil Qwiki, qui transforme les informations en expérience, de manière assez surprenante…
Truster les résultats de recherche sur le nom de votre marque
L’e-réputation est un subtil mélange de référencement, de rédaction, de stratégie, de marketing et de nombreux autres ingrédients. Parmi ces ingrédients, vous aurez remarqué que nous nous servons des techniques du référencement dans notre travail sur l’e-réputation des entreprises. En effet, lorsque vous travaillez sur la réputation en ligne d’une marque ou même d’une personne, […]
La veille pour les référenceurs / rédacteurs Web
Quelle est l’utilité d’une stratégie de veille dans le domaine du référencement et de la rédaction web ?
Bing, nouveau moteur de recherches signé Microsoft
Microsoft a lancé cette semaine Bing, son nouveau moteur de recherches. Un nom original, mais en sera-t-il de même pour son algorithme ?