L’Observatoire de la Ligue 1, lancé en septembre 2012 par Blueboat, a mesuré l’e-réputation des clubs de la Ligue 1 de foot durant toute la saison 2012-2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les événements ont été nombreux !
Qu'est-ce qu'un influenceur du Web ?
L’influence est un thème de plus en plus associé à l’e-réputation. Il est difficile de qualifier ce concept pourtant essentiel dans la mise en place d’une campagne digitale. Définissons ce concept, ce qu’est un influenceur du Web et comment l’identifier.
Infographie : de l'importance du service client en ligne
On sait qu’un acheteur mécontent le dit à 11 personnes, et qu’un acheteur content ne transmet sa satisfaction qu’à 3 personnes. Or certains de ces avis se retrouvent en ligne (sites de consommateurs, forums, blogs, etc.). C’est donc l’occasion pour les entreprises de discuter avec leurs clients qui ont pu avoir une expérience négative avec […]
Quelle est l'e-réputation des clubs de foot de Ligue 1 sur le web ?
L’Observatoire de la Ligue 1 sur le web, lancé en septembre dernier par Blueboat, analyse régulièrement les retombées des différents clubs de Ligue 1 sur le web et les réseaux sociaux en particulier.

Infographie : Que voit-on de moi sur Google ?
L’infographie suivante traite des données personnelles visibles en ligne. Quelles informations personnelles sont disponibles sur le web ?
Infographie : les enjeux du personal branding
Découvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une importance grandissante pour les recruteurs.
1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, 1 acheteur content transmet sa satisfaction à 3 personnes seulement
Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire. En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo, ils prennent une part croissante dans les décisions d’achat des consommateurs. Olimeo, vous ne connaissez peut-être pas. En même temps, ce service n’est pas encore ouvert : Olimeo.com sortira en […]
Les interviews de l'ErepDay !
Interviews vidéo de Community managers, réalisées lors de l’ErepDay.
Les entreprises face à leur e-réputation : état des lieux
L’observatoire français des médias sociaux a publié les résultats de deux enquêtes menées au premier trimestre 2011 auprès de Directions Marketing et Communication de grandes entreprises françaises et d’internautes. Il est notamment question de la vision que peuvent avoir les entreprises de l’impact des médias sociaux sur leur e-réputation. Certains résultats sont assez surprenants.
Cartographie : Les agences d’E-réputation en France
BlueBoat vous propose une carte des agence d’e-Réputation françaises.