Aujourd’hui, nouvel épisode des interviews de CM. Aujourd’hui nous accueillons Marion Poirot, community manager chez le réseau social Hellocoton. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour, je m’appelle Marion, j’ai 26 ans, je suis Community Manager chez Hellocoton, ce qui me rend tout à fait heureuse étant donné que j’ai une vraie passion pour […]
Un nouveau format pour les Pages Facebook
C’était attendu, depuis le passage des profils personnels à la sauce « timeline » (voir ici), c’est donc fait : les administrateurs des pages Facebook peuvent basculer celles-ci en mode « journal ». En fait, ils ont un mois pour se préparer puisque la bascule automatique est annoncée pour le 30 mars 2012. Mais concrètement, qu’est-ce qui change ? […]
Infographie : Quel est l'intérêt de Pinterest ?
L’image ci-dessous vous présente la courte mais impressionnante évolution du réseau social de partage de photos : Pinterest.
Greenpeace retourne le buzz de Volkswagen
Depuis une semaine, Greenpeace orchestre une opération visant à dénoncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que le marque allemande s’engage plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. La réussite d’une vidéo Début 2011, la nouvelle Volkswagen Passat est lancée aux Etats-Unis. Pour l’occasion, le constructeur automobile allemand marque un grand coup avec […]
Quel investissement pour votre marque sur les médias sociaux ?
L’éditeur de logiciel de veille sur l’e-réputation Alterian a réalisé sa huitième enquête annuelle relative à l’engagement, notamment financier, des marques sur les médias sociaux.
Mesurer son influence sur les réseaux sociaux avec The Social List
Le célèbre journal britannique The Sunday Times a lancé un nouvel outil permettant de mesurer l’influence et la « richesse » sociale d’une personne.
Créez des offres spéciales sur foursquare et attirez de nouveaux clients
Foursquare est un réseau social que l’on ne présente plus : il est l’un des réseaux sociaux géolocalisés qui a su faire la différence très vite. Découvrez comment promouvoir votre entreprise via des offres spéciales. Foursquare permet aux entreprises (peu importe leur taille) d’attirer de nouveaux clients grâce à des offres spéciales. Celles-ci peuvent prendre […]
Cartographie : Les agences d’E-réputation en France
BlueBoat vous propose une carte des agence d’e-Réputation françaises.
Interview de CM : Flavien Chantrel, RegionsJob
Nous continuons notre série d’interviews de Community Managers avec Flavien Chantrel responsable du community management chez RegionsJob Pour retrouver l’intégralité de nos interviews de Community Managers, c’est ici. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Flavien, j’ai 29 ans. Je travaille dans le domaine du web depuis un peu plus de 4ans. Après […]
Interview de CM : Yaelle Teicher, Voyages-sncf.com
Nous continuons notre série d’interviews de Community Managers avec Yaelle Teicher responsable du community management chez Voyages-sncf.com Pour retrouver l’intégralité de nos interviews de Community Managers, c’est ici. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour, je suis responsable du community management de Voyages-sncf.com. Mes missions sont assez variées mais tournent principalement autour de deux […]