Le blog

Yahoo! lance son nouveau réseau social : meme

yahoo! meme homepage

Yahoo meme fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, pourtant la société américaine a lancé le dernier né parmi les réseaux sociaux en mai dernier. La raison de ce silence prolongé est que meme avait dans un premier temps été lancé en version espagnole et portugaise. Désormais il est possible de bêta-tester le service de micro blogging dans sa version anglophone.
Difficile d’imaginer Yahoo! percer dans le web social avec cette énième tentative, pour deux raisons:

Dans un premier temps on pense aux précédents échecs de la firme dans le domaine du réseau social, notamment Yahoo! Mash et Yahoo! 360.
Deuxièmement, meme ne semble apporter aucune innovation. On pourrait croire qu’il est plus puissant que twitter puisqu’il est possible de partager des photos, des vidéos, des fichiers musicaux et évidemment du texte avec ses contacts mais Tumblr, un autre service de micro-blogging réunit ses fonctions depuis 2007, on se rend vite compte que Yahoo! se traîne un peu.

Difficile de croire en la réussite de ce service, Meme tente doucement de pointer son nez sur la toile. alors que twitter est très bien ancré, qu’une communauté s’est créée autour du service et que de multiples applications sont venues s’y greffer.

Malgré cela nous souhaitons beaucoup de réussite à Yahoo! c’est bien connu : qui ne tente rien n’a rien

Place à un peu de détente, chez Blueboat on a beaucoup d’humour, la preuve en vidéo dans la suite du billet. L’idée d’ajouter cette vidéo nous est venue en s’interrogeant sur l’origine du nom que Yahoo! a trouvé pour son « twitter killer ». Et Yahoo meme ça nous a rappelé cette fameuse vidéo qui suit, une mamie un peu déjantée et hyperactive



Aucun Commentaire à “Yahoo! lance son nouveau réseau social : meme”