Le blog

Un nouveau bug de Google

La sécurité de l’infrastructure  de Google semble à nouveau menacée. Un bug d’affichage général s’est produit cette nuit, affectant les pages d’accueil des différentes interfaces linguistiques du moteur.

Le mois dernier, tous les résultats de recherche avaient été classés comme potentiellement dangereux, suite à une erreur informatique d’un prestataire. Aujourd’hui, c’est un bug d’affichage qui affecte la page d’accueil de Google… Le bug a été corrigé sur la plupart des différentes versions linguistiques, mais il subsiste sur la version Google UK… Google est-il un colosse aux pieds d’argile ?

Selon Abondance, il s’agirait d’un sabotage dû à un développeur licencié abusivement par la firme de Mountain View. Serge-Jean Pogirren (voir photo) s’était en effet installé une « back-door » (aussi appelé « easter egg »), une entrée cachée dans le code source. Le bug est dû à une instruction CSS « float-right » remplacée par « float-under »….

On en parle également sur le blog de GreenIvory.

Espérons que tout rentrera dans l’ordre demain !

Serge-Jean Pogirren, ex-développeur chez Google
Serge-Jean Pogirren, ex-développeur chez Google


Aucun Commentaire à “Un nouveau bug de Google”

  1. Morgan

    Merci pour l’info, je suis sans voix ! Cela dénote une fois de plus la faiblesse intrinsèque de ce géant du Web.

  2. Raphaelle

    Est-ce que Google offre une récompense si on leur livre Serge-Jean Pogirren ? Je crois savoir où il se cache ! 😀

    Joli pêche Christophe et Grégoire ! 😉

  3. Jacques

    Serge-Jean Pogirren a une bonne tête à se nommer Jean-George Perrin (anagrame). LOL

  4. @Blaise:
    je pourrais être vexé par cette remarque sur mon poid

  5. La présomption d’innocence existe-t’elle encore en France? Monsieur Andrieur veut il aider les enquêteurs??? Quand à Blueboat vous y allez carrément en affirmant : « Serge-Jean Pogirren (voir photo) s’était en effet installé une “back-door” (aussi appelé “easter egg”), une entrée cachée dans le code source. » Calomnie? Diffamation? Je me souviens plus exactement le terme…

  6. Gregoire

    C’est une information exclusive. Nous avons des sources sérieuses, et nous ne les révélerons pas, même en échange d’une glace au caramel 😉

    Vive la presse libre !