Le blog

The Social Suicide Project : le buzz de la rentrée !

The Social Suicide Project - Lexpérience dun lycéen volontairement marginal
The Social Suicide Project - L'expérience d'un lycéen volontairement marginal

The Social Suicide Project est un blog relatant le quotidien d’un lycéen qui tente une expérience bien singulière… Celui-ci souhaite jouer le rôle d’un marginal, d’un « boulet » pour ses camarades… Le buzz se diffuse sur les réseaux sociaux à la vitesse grand V. Expérience journalistique ou expérience de buzz-marketing ?

Est-ce vrai ? C’est la question que chacun peut se poser devant l’ampleur du buzz généré par cette « expérience ». Le blog The Social Suicide Project, dont le premier article a été publié le 21 août, totalise déjà plus de 190 commentaires et le buzz se répand très rapidement sur Twitter et FaceBook.

Le but de l’expérience d’Arthur X est de « devenir celui qu’on surnomme « boulet », et dont on se moque sans trop de scrupules. » En racontant son histoire, il tente de mener une étude des moqueries dont son personnage sera victime au cours de l’année. Ce faisant, Arthur souhaite s’assurer un bagage pour ses futures études de journalisme.

Outre la difficulté de jouer son rôle pendant un an, se pose le problème de ne pas être démasqué par l’un de ses camarades mis au courant de l’existance du blog… Il s’agit en tout cas d’un challenge très intéressant, ou d’une campagne de buzz-marketing très efficace !

Storytelling, réseaux sociaux… Tous les ingrédients sont réunis pour un effet viral maximum. Nous vous tiendrons informés des développements de cette affaire (ou d’un éventuel reveal ?)

La requête "social suicide project" sur TwittScoop
La requête "social suicide project" sur TwittScoop


Aucun Commentaire à “The Social Suicide Project : le buzz de la rentrée !”