Le blog

Le blog Blueboat a adopté Stribe

En décembre dernier, on vous annonçait la victoire de Stribe lors de la compétition Start-up  LeWeb 09. Désormais l’outil sort de sa version bêta et s’installe sur de nombreux sites et blogs.

Depuis la semaine dernière, il y a une nouveauté sur le blog Blueboat, beaucoup d’entre vous l’ont remarqué : nous avons mis en place Stribe !

Depuis quelques jours maintenant, il existe une colonne latérale à droite du blog. Vous l’aurez compris, il s’agit de Stribe. Dans l’article de décembre, nous ne donnions que très peu de détails car l’utilisation de l’outil ne nous était pas encore possible. Désormais, nous avons plus d’informations.

Tout d’abord, il faut savoir que la mise en place de Stribe sur votre site/blog est très facile, il suffit de coller un petit bout de code et le tour est joué. Après cela, vous disposez d’un réel réseau social sur votre site et pouvez donc vous en servir pour créer une communauté. Les créateurs de stribe décrivent leur outil de cette manière :

Les visiteurs peuvent se connecter ensemble autour de la thématique d’un site, discuter, partager et échanger tout en restant connectés au site.

Ainsi, un site dédié à la cuisine, au sport ou même à la vente d’objets de décoration pourra avoir son propre réseau social personnalisé et former sa communauté de visiteurs partageant un intérêt commun.

L’innovation apportée par Stribe réside dans la mise en relation des sites qui peuvent désormais se connecter les uns aux autres de manière simple et selon leur thématique.

De cette manière, les sites e-commerce, blog, d’évènementiel dans un même domaine peuvent s’inviter, partager leur actualité et diffuser plus de contenus de manière automatisée et pertinente à travers leur Widget Stribe.

Pour vous faire une idée plus précise des fonctionnalités qu’offre Stribe, voici une liste des options disponibles :

  • Un module pour le profil utilisateur qui permet à un membre de personnaliser son profil (photo, statut, etc.)
  • Un « module utilisateurs » qui présente l’ensemble des membres du réseau social Stribe du site, ceux qui sont en ligne et hors ligne. Ce module permet aux internautes de chatter en live ou s’envoyer des messages privés qui seront stockés et accessibles depuis n’importe quel site utilisant Stribe.
  • Un newsfeed public qui permet de lancer et partager des sujets de conversation avec la communauté Stribe à laquelle le site appartient.
  • Des options de personnalisation pour garder une pertinence des couleurs sur le site.
  • Un widget Stribe pour faciliter la mise en place du service
  • Un partage automatisé des flux RSS pour échanger et diffuser des articles.
  • Un système de badge pour récompenser des utilisateurs et communautés les plus actives.

Faites nous savoir ce que vous pensez de cet outil directement dans Stribe et n’hésitez pas à rejoindre la commuanuté Blueboat.




Aucun Commentaire à “Le blog Blueboat a adopté Stribe”