Le blog

Tuenti : un réseau social espagnol qui domine Facebook

Alors que de nombreuses infographies nous montrent le web social largement dominé par Facebook, l’Espagne échappe à la règle.

Tuenti est un réseau social dépassant facebook en Espagne En effet, depuis 2006, le pays connaît l’essor d’un nouveau réseau social : Tuenti.

Ce réseau, dominant de loin Facebook en fréquentation, se base sur 3 principes qui en font sa force :

  • L’accès restreint : Tuenti est un réseau à accès restreint et donc sélectif. Pour accéder à ce réseau, il faut y être invité par quelqu’un qui y possède déjà un compte. Et comme chaque utilisateur dispose uniquement de 10 invitations, les invités sont relativement bien sélectionnés.
  • La confidentialité : Les informations présentes sur le réseau social ne sont pas indexées par les moteurs de recherches. De ce fait, la vie privée est respectée, sa liste d’amis ou encore ses photos ne sont pas publiées à travers la toile.
  • La proximité : Tuenti agit sur une portion très segmentée de la population. Le réseau est principalement fréquenté par des lycéens et des étudiants. Plus récemment, le site a adopté plusieurs langues comme le basque ou le catalan, ce qui favorise les contacts locaux.

Le réseau social, peut également se vanter d’avoir des utilisateurs très fidèles, avec une fréquentation moyenne de ses utilisateurs de 8h par mois, soit deux fois plus que les utilisateurs de Facebook.

Entre respect de la vie privée et proximité de ses contacts, Tuenti a tout pour attirer.

Aucun Commentaire à “Tuenti : un réseau social espagnol qui domine Facebook”

  1. France

    HOLAAAAA! Quien puede enviar una invitacion de tuenti a mi por favoooooooooor !

    Répondre
  2. isaac

    moi je parle courrament espagnol et je suis partie en vacance la bas j’ai eu l’opportuniter de m’en faire un c’est vraiment mieux que facebook

    Répondre

Ajouter un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>