Le blog

Quelles différences entre Foursquare et Plyce ?

Vous connaissez déjà Foursquare ? On vous avait déjà parlé de ce réseau social orienté géolocalisation. Désormais il existe un concurrent européen : Plyce

Lancé hier (8 avril 2010) Plyce est un réseau social de géolocalisation européen. Pour faire une petite piqûre de rappel : tout comme Foursquare, Plyce permet de repérer les amis qui sont à proximité grâce à son téléphone mobile.

Quelle différence ?  foursquare est Américain tandis que Plyce est Français, tous deux ont plus ou moins les mêmes fonctionnalités mais le marché n’est pas le même l’un est Américain mais touche déjà certains européens tandis qe l’autre est destiné exclusivement aux européens.

Mais encore ? Bien que les deux réseaux offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités (signaler sa position à ses amis ou contact du réseau, laisser un commentaire sur un lieu/restaurant/bar etc.). Martin Destagnol nous rappelle que Foursquare est plus ludique, qu’il s’agit plutôt d’un jeu dans lequel les utilisateurs cumulent des points pour devenir Maire d’un lieu. Plyce ne dispose pas de ces fonctions ludiques mais permet en revanche d’interagir avec ses contacts et de commenter le statut des gens.

Pour financer Plyce, les concepteurs misent sur un concept qui va prendre de plus en plus d’ampleur avec la croissance de l’internet mobile : la publicité locale et mobile. En proposant des comptes spécifiques et payants, les commerçants et autres annonceurs pourront en effet faire leur promotion.

Pour l’instant Plyce n’est disponible que sur iPhone mais dès le mois de mai l’application devra être accesible via des smartphones sous android et via le site web.

plyce-reseau-social-geolocalisation


Aucun Commentaire à “Quelles différences entre Foursquare et Plyce ?”

  1. Grégoire

    C’est inadmissible, les applis ne sont jamais disponibles sur Android à leur sortie ! C’est du ramcimsme 😉

  2. Entre Foursquare, Dismoioù et maintenant Plyce…ça commence à faire beaucoup. quel service va tirer son épingle du jeu ?…réponse dans peu de temps

  3. Morgan

    Je partage l’avis de Grégoire au sujet du manque de disponibilité de ces applications sur d’autres plates-formes.

    Par contre, je ne partage pas l’avis de Martin Destagnol au sujet de l’aspect ludique de Foursquare. Ce n’est pas une tare, loin s’en faut, je ne vois pas en quoi une application ne peut pas être à la fois pratique et ludique …

  4. Juluan

    Android va finir par ratrapper iPhone OS…

  5. Je n’ai jamais testé plyce mais je suis très fan de http://gowalla.com, je vous engage à l’essayer!
    C’est aussi un service américain mais ils ont fait l’effort de traduire l’appli en français et ils commencent à rassembler de nombreux utilisateurs en Europe, notamment en Suède, en Allemagne et en Suisse.
    C’est aussi un mélange pratique-ludique mais avec un plus pour le design.

  6. slecoq

    Bonjour à tous,
    Je suis journaliste pour M6 et fais actuellement des recherches sur Plyce.
    Je cherche à contacter des personnes utilisant activement cette application dans leur quotidien. Si c’est votre cas ou celui ‘un proche, n’hésitez pas à me contacter a : lecoqsarah@gmail.com
    Merci beaucoup!

  7. charlop

    il y a un site internet de pré shopping qui vient de sortir. il est pas et lui contrairement à plyce et à plein d’autre il fait pas de couponning. il revient aux basiques: je cherche un produit! autour de moi (via la geolocalisation)! et pouf je trouve tout les produits qui correspondent à ma recherche triés par prix et distance. je vois le nombre de magasins qui en dispose et l’etat de leurs stocks. c’est pratique non? c’est http://socloz.fr