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Quand poster sur les réseaux sociaux (Update 2015)

Cette thématique avait déjà eu son article en mai 2014, il est temps, plus d’un an après, de refaire le point sur le sujet grâce à une infographie de QuickSprout.

Y aura-t-il eu des changements ?

Facebook :

Alors qu’en 2014 il était plutôt préconisé de publier le mercredi vers 15h, cette étude nous indique que les pics d’engagements ont plutôt lieu sur des posts publiés en fin de semaine les jeudis et vendredis. Le vendredi se prête particulièrement aux publications plus légères puisque les internautes ont tendance à être plus détendus à l’approche du week-end (et peut-être moins attentifs au travail ?)

Le moment de publication dépend aussi de votre objectif :

  • Vous voulez du partage ? -> 13h !
  • Du clic ? -> 15h !
  • De la visibilité tout simplement ? -> entre 9h et 19h
quand poster sur facebook

 

community management - heures posts Facebook

Twitter :

Les internautes sont plus attentifs à Twitter aux environs des heures de repas et de sortie du travail (midi – 18h), ce sont les périodes qui enregistrent les taux de clics les plus importants.

Les taux de RT les plus forts ont lieu vers 17h (encore et toujours les fins de journée, vous remarquez ?)

 

Ici, visez juste selon votre cible :

  • B2B ? -> En semaine
  • B2C ? -> Mercredi & week-end
Quand poster sur Twitter
Community management - post twitter

 

Instagram :

Le meilleur moment pour publier sur Instagram reste incontestablement les heures hors temps de travail. Effectivement, s’il est facile de jeter un œil à son compte Facebook ou Twitter depuis son poste, le cadre professionnel est moins favorable à la navigation sur Instagram…

 

Dans une étude menée par l’application Latergram.me, on nous indique que 17h est une heure idéale pour poster sur ce réseau social : peu de gens postent du contenu à cette heure et plus de personnes s’y connectent pour interagir avec les photos publiées.

quand poster sur instagram

 

Au-delà de ces conseils globaux, n’oubliez d’analyser vos propres statistiques afin de déterminer vos moments idéaux de publications, pour que votre démarche de community management soit en cohérence avec vos cibles !

[ Retrouvez l’infographie complète ici]



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