Le blog

Programmer des alertes veille et community management avec Radarly

Etre alerté en temps réel dès qu’un sujet intéressant paraît sur le web ou simplement pour suivre de près sa communauté est un élément indispensable au travail de veille. Bien souvent, pour effectuer cette tâche de surveillance en temps réel, l’internaute lambda utilise les alertes Google. Mauvaise nouvelle : ce service, en déclin depuis déjà quelques mois, est amené à disparaître ! Blueboat a trouvé LA solution alternative avec le nouveau module d’alertes de Radarly.

La société Linkfluence, propriétaire de l’outil de monitoring Radarly, a récemment mis en place un module d’alertes très efficace. L’outil de veille s’est en effet enrichi d’un système d’alertes permettant d’être informé par mail, en temps réel, lorsqu’une thématique ou des mots-clés génèrent un nombre anormalement élevé de retombées selon un intervalle de temps défini (6h, 12h, 24h ou 7 jours). Il est également possible de programmer des alertes de « crise » permettant de recevoir un mail dès qu’une nouvelle mention est détectée sur un sujet sensible.

Module d’alertes « veille »

L’interface de paramétrage permet à l’utilisateur de définir la fréquence à laquelle il souhaite recevoir les alertes mais également le nombre de publications au-dessus duquel le seuil d’alerte est déclenché.

Module d’alertes « community management »

Le nouveau système de Radarly propose également de programmer des alertes de Community Management. L’objectif est alors de suivre l’évolution de sa communauté selon le nombre de fans ou de followers gagnés ou perdus. Selon le paramétrage effectué, vous recevrez alors des alertes dès que le nombre de vos nouveaux fans ou followers dépasse un certain quota dans un intervalle de temps déterminé. Même chose pour les fans ou followers perdus : le module d’alerte vous envoie un mail dès qu’un certain nombre de fans/followers est perdu sur l’intervalle de temps défini. Bien évidemment, ces alertes peuvent également être programmées sur les comptes sociaux de vos concurrents afin de connaître en temps réel leurs pertes ou gains significatifs de fans et followers.

Voici donc une bonne solution pour continuer à rester informé en temps réel de l’évolution des communautés qui vous intéressent et suivre les thématiques importantes sans qu’aucune information sensible ne vous échappe. Google Alerts peut s’arrêter, des solutions alternatives efficaces existent. 😉



Aucun Commentaire à “Programmer des alertes veille et community management avec Radarly”

  1. agence internet

    Cet outil sera très utile pour les community managers. Ces derniers peuvent dire à dieu aux alertes google.

  2. agence web

    Avec ce nouveau module d’alertes de Radarly, on est sûr de rester informer sur les sujets sensibles.

      • Gautier Barbe

        Ah oui merci, honte à moi j’avais mal cherché sur leur site je suis un mauvais veilleur :)