Le blog

Présidentielles 2012 : lancement d’un observatoire sur l’e-réputation des candidats

Blueboat a décidé de surveiller la visibilité des candidats à l’élection présidentielle de 2012 sur le web. L’Observatoire des présidentielles 2012 est désormais officiellement ouvert ! A vos clics !


Qu’en est-il de l’e-réputation des candidats à la présidentielle de 2012 ? Quelle est leur visibilité sur le web ? Sont-ils très présents ou finalement assez peu ? Leur e-réputation peut-elle coïncider avec les résultats de l’élection ? Internet peut-il avoir un impact sur la campagne ? Quels sites évoquent le plus les candidats ?

Autant de questions auxquelles Blueboat souhaite répondre en mettant en place un observatoire du web et des réseaux sociaux sur ce sujet, par le biais de l’outil de veille SM2 d’Alterian.

L’objectif de cet Observatoire des présidentielles 2012 n’est pas de dévoiler le nom du futur président de la République avant l’heure, mais bien d’avoir une vision globale de l’activité médiatique générée autour des candidats.

Tout au long de la campagne, Blueboat va ainsi mettre en avant le volume des mentions des principaux candidats à la présidentielle 2012. Des indicateurs viendront compléter l’étude : les types de médias privilégiés, les auteurs les plus bavards sur le sujet ou encore les noms de domaine les plus présents dans les résultats.

N’hésitez plus et venez suivre dès à présent l’évolution de ces résultats sur l’Observatoire des présidentielles 2012 ! Suivez également l’Observatoire sur la page Facebook Observatoire-des-Présidentielles et sur Twitter @obs_pres2012.

 



Aucun Commentaire à “Présidentielles 2012 : lancement d’un observatoire sur l’e-réputation des candidats”

  1. Ça va devenir intense à partir de Février :)
    Pour le moment le baromètre doit être encore assez bas, non ?

    • Tout dépend de l’actualité et des annonces faites par les candidats ! Mais effectivement, l’activité médiatique sera certainement plus intense dans les prochains mois.

  2. Voilà un très bonne idée, peut-être pourriez vous nous en dire plus sur l’outil utilisé pour votre veille? Quels médis sociaux prend-il en compte etc…?