Le blog

Petit retour sur le salon Devcom Alsace

Pour la 6ème édition du DEVCOM Alsace, le Grand Forum alsacien du Développement Commercial, Blueboat était présent  sur le stand 22 pour vous présenter notre coeur de métier : l’e-réputation.

De nombreuses rencontres

Habitués des réseaux sociaux, le salon DEVCOM était l’occasion de rencontrer les gens en dehors des blogs, de twitter ou autres médias sociaux. Tout au long de la journée, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnes, parfois sensibilisées à l’e-réputation, parfois non.

Dans tous les cas, c’était un plaisir de partager autour de ce sujet qui nous est cher. C’était également l’occasion de rencontrer d’autres professionnels/exposants pour en apprendre plus sur leur métier mais également pour assister à leurs conférences.

Des conférences très intéressantes

Comme nous vous l’avions annoncé, nous avons organisé un rendez-vous informel autour du community management. Nous avions donné rendez-vous à tous les acteurs du web, qu’ils soient community managers, webmasters ou tout simplement présents sur la toile.

Là encore, des rencontres très intéressantes et donc une discussion tout aussi passionnante autour de sujets comme le profil du community manager, mais également la place du community manager dans la société : interne ou externe ?

En fin de journée, Christophe Thil a également donné une conférence sur la réputation numérique des entreprises dans laquelle il a présenté les enjeux de l’e-réputation, la démarche à suivre pour détecter les attaques et comment y répondre.

Luc Olry, gérant de la société Coffee trends, une boutique en ligne de tasses à café design a apporté un témoignage concret du côté client de l’importance de l’e-réputation.

Pour finir, Christophe Thil a abordé le « personal branding », la réputation en ligne des particuliers, avec la participation de Sandrine HILAIRE, avocate spécialisée dans les nouvelles technologies.

Un trophée pour Blueboat

Blueboat s’est vu remettre le trophée du Groupe économie numérique du MEDEF 67. Décerné par un jury de chefs d’entreprises et de directeurs directeurs marketing et communication de la région, ce trophée a pour but de récompenser les meilleurs outils, cas réels ou innovations permettant aux entreprises de développer leurs ventes, leur fidélisation et leur communication.

Merci à Alsagora pour son article et pour les photos :)

Retrouvez quelques photos prises lors de l’évènement :



Aucun Commentaire à “Petit retour sur le salon Devcom Alsace”

  1. Luc Haberkorn

    Bravo Christophe, Luc et Sandrine pour votre brillante intervention sur le DevCom ! Nombreuses sont les conférences sur les réseaux sociaux et l’eRéputation, qui constituent des thèmes particulièrement en vogue. Mais le plus de votre intervention pour moi fût le côté « réponses aux attaques » lancées sur le net, avec la partie « personal branding », des thèmes que l’on ne voit pas toujours mis en avant lors de la promotion des médias sociaux.

    Félicitations pour le trophée !

    A bientôt,
    Luc

  2. Raphaelle

    Un peu en retard mais très bonne idée cette table ronde informelle sur les community manager, 1h c’était presque trop court tellement il y a des choses dont on pourrait débattre !

    et bravo pour la conférence du soir malgré le pb d’affichage du powerpoint (merci MLG)