Le blog

Le rappeur Lil Wayne dépasse la tentative de record du monde lancé par Oréo sur Facebook

Oreo, la marque qui produit le célèbre biscuit s’est lancé un défi : décrocher le record du nombre de ‘Likes’ en 24 heures. Pari réussi, mais Lil Wayne a fait encore mieux…

La marque Oréo s’est lancé dans un pari : réussir à générer 50.000 clicks sur le bouton ‘J’aime’ d’une de leur publication en 24 heures.

La page facebook d'Oreo

Un message avait été publié la veille sur le mur de la marque pour avertir les membres de la page de l’opération : le message annonce que les membres de la page sont invités le lendemain à ‘liker’ la publication.

Le lendemain, la marque publie le message qui va la faire entrer dans le livre des records et la partie commence plutôt fort : au bout d’une heure seulement, 30.000 personnes avaient participé à l’opération (tandis que la page compte 16 millions de fans).
Page facebook lil wayne

Malheureusement, le rappeur Américain Lil Wayne a décidé de montrer que sa présence sur les médias sociaux lui permettait de faire mieux qu’Oréo. En effet, il a demandé à ses 20 millions de fans sur Facebook de faire de même sur sa propre page.

Au bout d’une heure seulement, le rappeur a réussi à générer 200.000 clics, bien plus que ce qu’avait espéré Oréo en 24 heures (qui en était à plus de 56.000 à ce moment la).

On peut alors se demander si le record réalisé par Oréo peut être comptabilisé dans le livre des records. D’autant plus que Lil Wayne a mis moins de temps pour réunir ses clics puisqu’il avait lancé son opération 4 heures après Oréo. Toutefois, son record risque de ne pas être homologué puisque celui-ci n’avait pas pré-enregistré l’évènement au préalable.

Source : Locita



Aucun Commentaire à “Le rappeur Lil Wayne dépasse la tentative de record du monde lancé par Oréo sur Facebook”

  1. Grégoire

    C’est rigolo, ce petit jeu de « qui like le plus loin »… Mais la force d’une communauté ne réside pas (uniquement) dans son nombre de membres !

  2. … Ce que les annonceurs ont parfois tendance à oublier.
    On rentre facilement dans une surenchère : celui qui m’apportera le plus de fans… Mais peut-on parler de « True Fans » ?

  3. Christophe Jean

    Je suis du même avis que @Grégoire et @Renard, ce genre de courses n’apporte vraiment pas grand chose.

    Pour ce qui est d’Oreo, par contre, quoi qu’il arrive, ils restent (pour le moment) Oreo reste « the most liked _cookie_ »

  4. jiovany

    slt voici un nouveau titre a lil wayne