Le blog

Mur de tweets : test de 2 outils gratuits

Parlons Twitter, parlons tweets. La grande mode d’événements offline est de les connecter online. Via quel moyen ? Le mur de tweets ! Il permet, comme son nom l’indique, de réaliser un mur de tweets en fonction d’un compte Twitter, d’un hashtag, d’une recherche, etc. Vous obtenez une page sur laquelle s’affiche en temps réel différents tweets, une page facilement projetable sur un écran voire sur un mur.

Dans le bac d’essai, 2 outils facilement accessibles et gratuits.

Tweetwally

L’outil qui est certainement le plus fidèle à Twitter en termes de visualisation, est Tweetwally. Il permet en quelques secondes de générer un mur de tweets avec un design relativement simple et efficace.

On aime :

  • la possibilité de créer un compte pour manager son mur
  • les images via Twitter qui s’affichent en vignettes
  • l’export HTML pour inclure le mur de tweets dans une autre page web
  • le choix de générer une URL directe pour retrouver et partager facilement son mur
  • la fonction pour exclure ou inclure des mots clés
  • pouvoir gérer le mur à distance, simplement en étant identifié

On aime moins:

  • le manque d’interactivité, d’animations

Clairement, Tweetwally s’annonce comme un outil très performant pour générer un mur de tweets. Son interface de gestion permet non seulement de préparer en amont son travail mais aussi de le gérer à distance. Toutes les modifications effectuées sur le compte sont automatiquement appliquées sur toutes les pages où le mur est affiché.

Visible Tweets

Visible Tweets se différencie beaucoup par sa présentation. C’est fun, coloré, interactif, l’outil donne envie d’être regardé rien que par ses nombreux mouvements …

On aime :

  • les couleurs funs et dynamiques
  • les animations avec la possibilité de choisir parmi 3 modèles

On aime moins :

  • ce que l’autre outil à l’étude a : il manque un système de compte pour préparer et gérer son mur

Vous l’aurez compris, ces deux outils présentent des forces et des faiblesses. Lequel choisir ? Tout dépend du cas et de ce que vous cherchez. Pour un contenu propre, préparé, avec une gestion à distance, Tweetwally. Pour un côté fun et captivant, Visible Tweets. L’un manque un peu d’attraits visuels pour accrocher le regarde des gens, l’autre ne possède aucune interface de gestion. A quand un nouvel outil qui mixera les deux ?



Aucun Commentaire à “Mur de tweets : test de 2 outils gratuits”

  1. Nota Bene: c’est quand même fort parce que Twitter et son hashtag ont réussi à venir sur facebook ! Pas encore trop populaire mais je pense que ça viendra. On prend très vite le refexe 😀

    • Formation permis d'exploitation

      On prend vite le reflex, mais je ne pense pas que ça va durer, car je trouve que se sont 2 réseaux sociaux différents et qu’il ne doivent pas se mélanger.

  2. coque iphone 4s

    très intéressant merci du partage

  3. parquet 06

    Je ne connaissais pas encore et je trouve ça plutôt sympa et je vais essayer pour voir ! Merci de l’astuce ça va me permette de gagner du temps :)