E-Réputation

e-réputationE-réputation: L’analyse de l’état des lieux de votre présence en ligne et de celle de vos concurrents (suite à un audit e-réputation ou régulièrement alimentée par une veille e-réputation récurrente) doit déboucher sur des actions en matière de communication en ligne, afin d’améliorer votre image en ligne. Mais comment élaborer cette stratégie digitale et comment la suivre au quotidien ?

L’équipe de chef de projets e-réputation s’appuie sur son expertise et son expérience pour élaborer de véritables stratégies de communication adaptées aux caractéristiques des médias sociaux. De la création de contenu à la création d’évènements en passant par l’animation des médias sociaux, Blueboat vous accompagne dans la définition de votre stratégie et dans sa mise en place au quotidien.

L’e-réputation est composée par l’image (subjective) que renvoie à un internaute l’ensemble des contenus qui lui sont accessibles en ligne, en rapport avec la marque. Ceux-ci peuvent être créés par les internautes ou par la marque elle-même, sur différentes sources: sites web, blogs, forums, réseaux et médias sociaux, sites d’avis de consommateurs… Elle passe donc par des prescripteurs, qui vont donner un avis positif ou négatif. Il est donc important pour une marque de surveiller les conversations à son sujet, pour intervenir si besoin.

L’élaboration d’une stratégie d’e-réputation cohérente passe par la définition d’objectifs précis. A quoi doivent servir les actions de Community Management et d’e-réputation ? Quelle sera la ligne éditoriale globale, et celle de chacun des médias sociaux retenus ?

Pour mesurer la performance des actions d’e-réputation engagées, la définition d’indicateurs adaptés aux objectifs est nécessaire: lesquels sont les plus pertinents ? Comment suivre son activité en ligne et réaliser des reportings à valeur ajoutée ?

Contactez-nous pour la mise en place et le suivi de votre stratégie e-réputation.