Formation Community Management

Formation Community ManagementVous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux ?

Vous entendez parler de Facebook, Twitter et autres médias sociaux, mais vous ne savez pas comment les aborder ?

Blueboat vous propose une Formation Community Management qui vous donnera les bases essentielles pour intégrer la fonction de community manager.

Compétences visées :

  • Savoir utiliser les outils et les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+, blogs, Pinterest, Instagram…)
  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de Community Manager (CM)
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet
  • Apprendre à animer une communauté en ligne
  • Acquérir une véritable autonomie sur la gestion du web

Profils :

  • Responsable marketing, chargé d’études
  • Directeur de la communication, chargé de communication, chef de projet communication, assistant de communication
  • Community manager en prise de fonction, rédacteur web
  • Webmaster

Domaines :

  • BtoB, BtoC
  • TPE, PME, grands groupes, institutions (collectivités territoriales…), professions libérales, syndicats professionnels, associations…

Programme :

  • Que sont les médias sociaux ?
    • Évolution des médias sociaux
    • Typologie des médias sociaux
    • Importance des médias sociaux
  • Qu’est-ce qu’un community manager ?
    • Savoirs, savoir-faire et savoir-être du community manager
    • Rôle et missions du community manager
    • Journée-type du community manager
  • Quels sont les outils du community manager ?
    • Utiliser des outils de gestion multi-comptes (HootSuite, TweetDeck)
    • Animer des pages Facebook, des comptes Twitter ou Instagram, etc.
    • Organiser sa veille e-réputation
  • Quelles sont les bonnes pratiques sur le web ?
    • Éléments juridiques
    • Rédiger pour le web : articles de blog, posts sur les médias sociaux, intervention dans les forums et sites d’avis de consommateurs
    • Base sur les techniques de communication : écrire, interagir et communiquer

Contactez Blueboat pour votre Formation Community Management.