Le blog

Mael Le Hir rejoint la Blueboat team !

Encore une nouvelle recrue pour Blueboat ! Son nom ne vous est pas étranger et c’est normal ! Après avoir laissé plusieurs indices sur le web pour annoncer sa venue, Mael Le Hir, ex « monsieur CCI », devient notre nouveau community manager.

Peut-être aviez-vous deviné ce qui se cachait derrière les quelques indices laissés sur le web par Mael ces derniers temps ? Un déménagement, Mulhouse, un sous-marin… Il fallait bien cela pour vous annoncer sa venue parmi nous.

C’est en tout cas avec un grand plaisir que nous accueillons Mael au sein de notre équipe. Ce breton d’origine est venu s’installer dans l’Est de la France pour poursuivre son riche parcours professionnel aux côtés de Blueboat. Déjà bien connu dans le monde du web, Mael assure désormais des missions de community management au sein de l’équipe. Et oui, un community manager de plus pour Blueboat, qui ne cesse de s’agrandir : l’effectif a doublé en un an !

Après avoir réalisé ses études dans les domaines de l’information et de la documentation, Mael a travaillé dans les domaines de la veille, de l’info-com et des médias sociaux plus généralement, notamment par le biais du réseau des CCI.

Tout ceci pour dire que le web 2.0 n’a plus de secrets pour lui ! Mael s’attaque désormais à ses missions de community manager à bord du sous-marin jaune ! Vous pourrez également le retrouver régulièrement dans les colonnes de ce blog.

Pour finir, quoi de mieux que de laisser la parole au principal intéressé ! Petite interview express :

Mael, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler chez Blueboat ?

Après avoir passé cinq ans dans les mêmes fonctions, je souhaitais faire évoluer ma carrière. A la CCI, j’avais à la fois en charge la communication et la veille. En rejoignant Blueboat, j’aborderai ces deux compétences sous l’angle web, ce qui était mon souhait.

Effectivement, tes précédentes fonctions étaient principalement liées à la veille. Comment abordes-tu ces nouvelles missions de community manager ?

Avec enthousiasme ! A la CCI, on accompagnait tous types d’entreprises. En agence, c’est l’occasion d’aller plus loin avec elles en les assistant dans leurs projets.

Prêt à découvrir l’Alsace ?

Bien sûr ! Je poursuis mon tour de France avec une région dans laquelle je n’avais encore jamais mis les pieds. Avec une femme travaillant dans le tourisme, j’ai hâte de partir à la découverte de l’Alsace.

Merci Mael ! Vous pouvez retrouver son profil complet dans la rubrique « équipe » du blog Blueboat.



Aucun Commentaire à “Mael Le Hir rejoint la Blueboat team !”

  1. Mathieu

    Une recrue de choc ! Félicitations à Blueboat et bienvenue à Mael !

  2. trousset

    les fidéles de l’excellent vedocci dont je fus saluent
    Mael et lui souhaite bonne vent pro et perso.

  3. Bigoud1

    Un jour ou l’autre, le Breton et encore plus le Finistérien revient au pays….. mais d’ici là, Bon vent à Mael