Le blog

LikeAlyzer, un outil d'analyse pour votre page Facebook

accueil-likealyzerLikeAlyzer est un outil simple et gratuit pour analyser de manière globale une page Facebook. Il donne quelques informations statistiques et des conseils d’utilisations pour améliorer l’usage que l’on a du réseau social en tant que page.

Comment utiliser LikeAlyzer  ?

En rentrant tout simplement une URL de page fan dans le champ dédié. C’est rapide, car il n’y a pas de compte à créer, et pratique car vous avez la possibilité de rentrer l’URL de la page de votre choix dont celle de vos concurrents.

Et le résultat de l’analyse ?

LikeAlyzer propose un rapport complet des activités de la page fan demandée. En plus d’un état des lieux de la page, il propose des conseils adaptés aux résultats.

likealyzer-blueboat

L’outil affiche pour chaque page un indice de performance allant de 1 à 100 pour situer votre page et la comparer rapidement aux autres. Avec cet indice, s’affichent une série de recommandations applicables à la page : publier davantage de photos, répondre plus rapidement aux fans, etc.

En dessous, vous trouverez différents types d’informations et de points vous permettant de vérifier que les descriptions de la page sont bien remplies et quels points sont à rectifier pour « avoir une meilleure page fan ».

Faut-il appliquer les recommandations à la lettre ?

Là est la question. Il faut garder à l’esprit que chaque page fan se gère de manière différente en fonction du produit et de la cible de cette dernière. Mais globalement, l’outil LikeAlyzer donne de très bons conseils mais permet surtout d’obtenir des données très intéressantes sur certains points :

Engagement Rate
Cette donnée vous indique un second indice de performance de la page. Celui-ci est calculé de la manière suivante :
Plus cet indice est élevé, plus il y a d’interactions entre les internautes et la page.

Posts per type
Cette information est un très bon indicateur qui va permettre de voir quel type de contenu est le plus posté sur la page Facebook et de rectifier cela en postant par exemple, plus de photos.

Encourage to Like
Ce point, qui ressort souvent comme insuffisant, est délicat. Une fois de plus, cela dépendra de la cible et du sujet de la page. Il est conseillé d’inciter les fans à aimer ou partager un contenu mais attention à utiliser cette technique avec modération car ce système est également un excellent moyen pour perdre des fans si cela est demandé de manière trop récurrente.

Comments
Le commentaire présent en bas de l’encart « Posts by Page » vous permet de connaître la force de votre page. On y trouve des informations relatives au type de contenu préféré par les fans ou l’heure à laquelle ces derniers sont les plus actifs sur la page.

En cliquant sur chaque information, s’affiche un court texte d’explication pour mieux comprendre le pourquoi du comment et y remédier. likealyzer-toplistSur la page d’accueil de l’outil, vous pouvez également consulter les pages aux meilleures statistiques. Il est intéressant de s’inspirer de pages ayant les mêmes thématiques que vous et voir comment elles communiquent. De quoi améliorer votre manière de gérer une page Facebook :)

LikeAlyzer est un bon outil pour faire un point sur les performances et les faiblesses de votre page fan. Il permet également d’analyser la page Facebook de ses concurrents et de se positionner par rapport à eux.

Alors, quel est l’indice de performance de votre page fan ?



Aucun Commentaire à “LikeAlyzer, un outil d'analyse pour votre page Facebook”

  1. Alsactu

    Merci pour l’info ! Un bel outil pour se rendre compte que nous avons encore du travail dans l’interaction avec nos fans.

    N’hésitez pas à faire un tour sur :-)

  2. découverte du web

    Hello,
    Personnellement je n’ai pas de fanpage pour mon site, mais je me suis amusé à faire quelques essais et c’est vrai que c’est sympa, surtout de pouvoir comparer des pages qu’on peut qualifier de « concurrentes », on s’aperçoit que certains ont pas mal de boulot ^^

  3. Anthony

    Article plutôt attractif permettant d’obtenir des info sur l’état des lieux de la page fan de son entreprise et d’avoir quelques conseils adaptés a nos résultats.

  4. amour entre femmes

    Bonjour,

    Très sympas cet outil … je vais le tester sur ma page dès maintenant!
    Merci pour cet article détaillé et tout simplement pour votre partage,

    Alexandra