Le blog

Libertrip, un réseau social dédié aux voyageurs

Cette plateforme sociale, en béta publique depuis novembre 2012 s’axe autour de la thématique du voyage.

Le principe ? Partager ses expériences de globe-trotteur, tisser des liens et trouver de nouvelles idées de destination.

Libertrip, un réseau social qui s'adresse aux voyageurs

L’interface de la plateforme

Libertrip possède pour le moment une interface entièrement en anglais. Les administrateurs de la plateforme justifient ce choix de langue unique sur leur blog, par le fait que l’anglais est la langue universelle des voyageurs.

Relativement épurée, la plateforme se veut simple et sans fioritures. N’oublions pas qu’il s’agit pour le moment d’une version beta.

Les quatre grandes fonctionnalités de Libertrip

Inviter des amis

Forcément, c’est un réseau social ! L’utilisateur, après s’être inscrit, peut inviter ses amis à le rejoindre et donc commencer à se créer son réseau d’amis voyageurs.

L’option « Invite Friends » propose, bien évidemment, de se connecter à Facebook afin d’inviter de nouveaux amis et l’option « Suggested » vous permet de suivre des membres déjà actifs.

Trouver des amis avec Libertrip

La timeline

Appelée Stream, elle fonctionne de la même manière que sur Facebook : un fil d’actualités des personnes que vous suivez. La grande différence réside dans le fait que c’est un flux d’actualités uniquement visuel : il recense les photographies des voyages de vos amis. Cliquez sur « Discover » et vous pourrez voir le détail du voyage en question.

Timeline Libertrip

La fonction explorer

Fonctionnalité très intéressante, puisqu’elle vous permet d’explorer le réseau pays par pays : 2 objectifs à cela : suivre les personnes ayant exploré un pays en particulier ou mieux encore, découvrir de nouvelles contrées et vous donner des idées de nouvelle destination pour votre prochain voyage !

Explorer de nouveaux horizons avec Libertrip

Créez votre propre voyage

Voici l’essence même de Libertrip : créer son propre voyage, faire partager à la communauté ses photographies et récits de voyage : pour chaque escale que vous faites, vous pouvez ajouter des photos spécifiques, ainsi que les activités que vous y avez pratiqué. Les autres membres de la communauté peuvent ensuite commenter votre voyage, ou encore laisser un vote en cliquant sur « Awesome Trip » (Génial ton voyage !), sorte de J’aime de Facebook.

Enfin, il vous est possible de partager vos voyages Libetrip sur Facebook. Vous disposez également d’un profil public, qui fera la liste de tous vos voyages enregistrés sur la plateforme.

D’un point de vue général, Libertrip ressemble quelque peu à Trip Advisor, dans le sens où vous y retrouverez des photographies et expériences réelles, de personnes ayant fait le voyage, ce qui vous aidera sans doute à vous décider où partir lors de vos prochaines vacances !
De plus, grâce aux commentaires, rien ne vous empêche de poser des questions à la personne ayant visité le pays ou la ville qui vous intéresse, histoire de planifier votre voyage comme il se doit 😉

Et vous, avez-vous déjà testé ce nouveau réseau social dédié aux voyages ?



Aucun Commentaire à “Libertrip, un réseau social dédié aux voyageurs”

  1. Beau projet, espérons qu’il soit assez populaire pour arriver en version française d’ici peu !

  2. Bonjour,
    Je trouve que c’est une bonne idée sur le principe, quoi de mieux que de se faire une opinion sur une destination en allant voir le profil et donc les photos de ceux qui y sont allés, avec en plus la possibilité de communiquer avec eux. D’ailleurs à ce propos y a-t-il un système de messagerie?

    • Laetitia

      Bonjour, non il n’existe pas encore de système de messagerie à proprement parler, type messages privés ou messagerie instantanée. En revanche, en explorant le voyage d’un utilisateur (ami ou non) vous pouvez y laisser des commentaires, c’est par ce biais que vous pourrez communiquer.

      Peut-être qu’un système de messagerie apparaitra plus tard, lorsque la plateforme ne sera plus en version bêta. Affaire à suivre !

      • Hi Laetitia!

        Je suis Annie, nouvelle CM de Libertrip! Je voulais juste te dire THANKS FOR THE LIBERLOVE! Merci pour l’article :-)

        Happy Travels,
        Annie and the Liberteam
        annie@libertrip.com

  3. à mon avis trop de réseaux sociaux voient le jour. Du cou lors du lancement on s’inscrit et le site dépérit petit à petit faute d’utilisateurs.
    La mode du réseau social « jetable » …

  4. Très bonne idée, il faudrait la poussée pour qu’elle en voit le jour.

    Mais tiendra t-elle la route ?

    • Hi Matheu,

      Je suis Annie, CM de Libertrip. Tout d’abord, merci pour le soutien :-) Comme on dit en anglais « Stay tuned,for 2014 » on a beaucoup des nouvelles chose pour la suite. En attendant, si jamais tu as du feedback….n’hesite pas, we’re here for you :) annie@libertrip.com

      Happy Travels,
      Annie and the Liberteam

  5. Excellent concept, j’espère qu’il y aurait une version française de ce réseau de voyage. Sinon, comme ça était indiquer, il serait mieux de créer un système de messagerie privée et instantané entre les différents voyageurs pour faciliter le contact entre eux ( à part les commentaires)