Le blog

Les résultats Google complétés par les réseaux sociaux

Google va bientôt élargir son domaine de compétence, dans quelques jours une nouvelle fonction baptisée Social Search va faire son apparition. Celle-ci présente des résultats de recherche issus des réseaux sociaux auxquels l’internaute est abonné.

Avec Social Search, les résultats de recherche sur Google ne contiennent plus que des simples pages web. Elles seront désormais complétés par les publications de vos contacts sur les réseaux sociaux.

Dévoilé en octobre dernier, Google Social Search cherche des résultats « personnalisés » en puisant dans l’entourage social  de l’internaute. Google annonce prendre en compte trois sources pour agrémenter les futurs résultats de recherche :

  • Le profil Google
  • Les contacts du chat Gmail
  • Les flux RSS dans votre agrégateur de flux Google Reader

L’intérêt est de soumettre un contenu digne de confiance à l’internaute. Ce contenu étant issu des pages des amis, de la famille, des collègues de travail etc.

Les fonctionnalités de Google Social Search ne se limitent pas aux résultats traditionnels puisque le service fonctionnera également pour la recherche d’images sur des sites de partage de photos comme flickr.

Pour pouvoir bénéficier de la recherche sociale, Google recommande de compléter tous vos champs d’informations lorsque vous créez un profil. De cette manière Google est en mesure de référencer ces sites sociaux.



Commentaires désactivés.