Le blog

Infographie : les principaux réseaux sociaux

Devant la multitude de réseaux sociaux, comment faire son choix ? Plutôt que de créer des comptes à tort et à travers pour simplement être présents, revenons aux bases avec une rapide description et quelques statistiques des principaux réseaux sociaux.



Vouloir aller sur Pinterest parce que c’est la mode c’est bien, mais est-ce réellement intéressant pour développer votre communauté ? Facebook, Twitter, Instagram ou encore Linkedin, sont présentés pour vous orienter dans vos choix stratégiques.

Infographie réalisée par Leverage

Le réseau social qui accueille le plus d’utilisateurs est Facebook, nous n’en doutions pas. Par contre les internautes vont de plus en plus vers d’autres horizons en s’inscrivant sur Twitter ou Instagram voire en explorant les bas fonds de Google +. Ce phénomène se généralise d’autant plus que les principaux réseaux sociaux possèdent leurs applications smartphone, support qui est de plus en plus utilisé et plébiscité par les consommateurs.

Mais en tant que marque, quelle est la bonne stratégie ? Il n’y a malheureusement pas de formule magique, tout dépend de votre domaine d’activité et de votre cible. Une entreprise dans le tourisme ne pourra pas utiliser de la même manière qu’une entreprise dans les cosmétiques, un réseau comme Google +.

Un dernier conseil ? N’ayez pas la même stratégie sur tous les réseaux sociaux où vous êtes présents. Le consommateur aime vous suivre sur différentes plateformes, il serait dommage de l’ennuyer en lui proposant le même contenu plusieurs fois.

Et vous, où êtes-vous présents ? Quel réseau social ne vous intéresse pas ?

Source : Leverage



Aucun Commentaire à “Infographie : les principaux réseaux sociaux”

  1. Welcome To The Jungle Torrent

    Boon! ce que c’est treès agréable
    Merciiii pour le partage ..

  2. Excellent ce petit billet. Ca donne un bonne aperçu de l’importance des réseaux sociaux. D’ailleurs, j’utilise que les réseaux sociaux pour faire connaître mon activité de DJ sur Nimes et ça marche du tonnerre.

  3. compte en ligne

    Merci pour l’infographie, elle est très intéressante.On remarque surtout la montée de G+ malgré il n’est pas ancien et qui promet encore des chiffres plus importants.