Le blog

Logo de l'infographie

Infographie : Que voit-on de moi sur Google ?

Logo de l'infographieL’infographie suivante traite des données personnelles visibles en ligne. Quelles informations personnelles sont disponibles sur le web ?

L’image nous montre que les trois réseaux sociaux les plus visibles sur le web sont Facebook, Twitter et Linkedin. Il devient donc important de bien paramétrer la confidentialité de ces réseaux et surtout de Facebook.

Les chiffres à retenir :

  • 73 % des personnes adultes ont un profil facebook.
  • 79 % des recruteurs recherchent des informations sur leurs candidats en ligne.
  • 86 % des recruteurs ont déjà refusé des candidats à cause des informations qu’ils avaient découvert sur eux en ligne.
  • 8 % des internautes ont demandé une modification ou une suppression d’informations gênantes les concernant sur la toile.
  • 4 % des internautes affirment avoir eux des soucis avec des informations personnelles postées sur internet.

Nous vous rappelons également que donner des informations trop personnelles sur vous comme votre adresse ou votre numéro de téléphone peut nuire à votre sécurité physique.

Pour faire une recherche plus précise sur vous, utilisez l’équation de recherche suivante sur Google : « prénom nom ».

Infographie sur l'e-réputation



Aucun Commentaire à “Infographie : Que voit-on de moi sur Google ?”

  1. table de billard

    Les chiffres concernant les recruteurs qui utilisent google pour trouver des infos sur les postulants parlent d’eux même, il faut vraiment faire attention à ce que l’on met en ligne. Pour facebook, même si on a tout bien verrouillé sur son profil, il faut faire très attention à une chose, à ce qu’on peut écrire sur la page de groupes qu’on a rejoint car là on n’a pas la main sur la confidentialité, et les infos restent. Parfois on peut avoir de sacrées surprises…négatives quand on a dit des bêtises sur un groupe insignifiant…une amie à moi l’a vécu.

  2. lionel

    Bonjour,

    La prudence reste de mise. Je suis très inquiet lorsque j’observe des personnes étaler leur vie privée sur la plupart des réseaux sociaux.

  3. terrain de golf

    Je pense que si on veut être sur d’être vraiment tranquille, il faut juste ne jamais s’inscrire sur un réseau social. Moi je pense à me retirer, mais bon, de toutes façon les infos qui ont été en ligne doivent bien rester quelque part…

  4. Grand fan de Facebook à l’origine, j’ai depuis laisser tomber. Tout ce qui faisait l’originalité du concept est tombé à l’eau. L’industrie du web n’a rien de particulier : au début on trouve un concept cool, puis après on demande de monétiser, et là ça devient naze. En tous cas, les petits profilers qui prennent leur pied à étudier les profils perso sur facebook ferait mieux de passer plus de temps sur Viadeo. On recrute un collaborateur, pas un plan cul (enfin normalement).

  5. Exciting Markets

    Je recois souvent des CV’s de personnes postulant pour un boulot dans ma boite et il n’y a rien à faire, la première chose que l’on fait c ‘est de rechercher la personne sur Facebook. C clair que c ‘est « dangeureux » et qu’il est absolument nécessaire de passer un peu de temps pour bien comprendre comment fonctionne la confidentialité de son profil sur facebook.