Tags : , , , , | Posté dans : E-réputation

Infographie : les enjeux du personal branding

Infographie : les enjeux du personal brandingDécouvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une importance grandissante pour les recruteurs.

Les auteurs de cette infographie utilisent le terme de « personal e-réputation » pour parler du personal branding. Cependant, on y ajoute les messages qui parlent de vous, publiés par d’autres internautes.

Les chiffres clés de cette infographie :

  • 48% des recruteurs regardent les sites personnels au moment d’engager une personne
  • 78% d’entre eux cherche votre nom sur google
  • Les médias sociaux sont surveillés par 64% des recruteurs
  • 8% des entreprises ont licencié quelqu’un pour avoir passé trop de temps sur les réseaux sociaux

Au bas de l’image on trouve également des conseils pour gérer son image sur internet. A mettre en place pour conserver le contrôle sur ce qui est dit de vous sur le web.

N’attendez pas de découvrir votre e-réputation, faites votre personal branding !

Infographie : les enjeux du personal branding

 

Justin Timmel, - http://www.blueboat.fr

En tant que community manager chez Blueboat, je veille sur l'e-réputation et j'anime les communautés de nos clients. Je rédige pour le web et participe à l'élaboration des stratégies online.

1 Commentaires

  1. Très important de se soucier de son personal branding, de surcroît si on travaille dans un des nombreux métiers du web.
    Je tends à travailler de plus en plus sur l’é-réputation, un guest-blogging sur mon site vous intéresserait-il?

    1

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>