Le blog

blueboat il y a 10 ans

Il y a 10 ans, l’équipe Blueboat, c’était ça…

Ce n’est plus un scoop, Blueboat a dix ans. Les dix ans d’une entreprise, c’est sympa, ça montre à quel point elle installe sa position, son expertise. Mais n’oublions pas que quand la boîte fête ses dix ans, c’est autant d’années qui ont passé pour tous les membres de l’équipe !

Alors oui, on était pas tous là en 2004 (certains étaient même encore au collège, c’est dire si on a des collaborateurs jeunes et dynamiques !), mais il n’empêche que nous avons tous eu notre histoire, avant et après l’arrivée du sous-marin jaune dans nos vies. Par cet article, nous nous dévoilons (un peu) et ressortons des photos dossiers. (Même pas peur.)

Christophe

Il y a dix ans… et bien Christophe donnait vie à Blueboat, logique. Avec toutes les joies et les embûches qu’impliquent une création d’entreprise, il a tenu bon le capitaine !

Et dans dix ans… Blueboat aura fait des petits , ce qui lui laissera le temps de devenir tranquillement mais surement, champion du monde de poker.

 

 Mael

Il y a dix ans…  Mael était étudiant en Master gestion de l’Information et du Document en Entreprise, à Bordeaux, puis à Lille, mais il était déjà fort intéressé par ce côté mystérieux d’internet qu’est… la veille ! 

C’est après une candidature spontanée qu’il est devenu matelot au sein de Blueboat au poste de CM, puis Chef de Projet !

Et dans dix ans… Mael aura réussi à convaincre Christophe d’ouvrir une branche de Blueboat en Bretagne, et aura su dans la foulée négocier l’installation d’une platine vinyle dans les bureaux.

 

Claude

Il y a dix ans… Claude était déjà tombé dans la marmite d’Internet (même s’il n’était plus petit). Responsable Internet fraichement diplômé, il avait pour mission de développer l’image de marque et la stratégie digitale pour son entreprise. (entre autres).

 

Son histoire avec Blueboat c’est un peu l’histoire d’un coup de foudre… des rencontres occasionnelles, un rapprochement géographique, un changement de statut et hop ! Claude soutient et guide maintenant l’équipe de matelots en tant que directeur de la performance.

 

Et dans dix ans…. il sera surement l’un des premiers acquéreur de l’Iphone 12 et aura le sourire, comme toujours !

 

Dioné

Il y a dix ans… Dioné travaillait dur pour préparer son Bac L. Aux antipodes de la geek attitude, elle aurait pu choisir de devenir cavalière-reporter mais,  lors de son DUT elle a croisé la route de Blueboat …. A la fin de son apprentissage, elle est décidée et elle embarque à bord en tant que Chef de projet Stratégie !

 

Dans dix ans… elle aura trouvé le moyen de rallonger les journées d’une bonne dizaine d’heures, ce qui lui permettra de parcourir le monde sur son fidèle destrier, de travailler des stratégies digitales innovantes, et de déguster des mille-feuilles. (en même temps.)

 

Gaelle

Il y a dix ans…. Gaelle était déjà aussi sérieuse que maintenant ! Un esprit sain dans un corps sain, elle jonglait entre le sport et la volonté de bien poursuivre ses études.

Elle a ensuite connu Blueboat lors de son DUT et a continué à tisser des liens avec l’équipage grâce à une licence pro en alternance, pour ensuite intégrer à plein temps l’équipe comme Chef de projet !

 Dans dix ans… elle aura parcouru le monde en long, en large, en travers, avec un grand sac à dos plein de romans, de sachets de thé et moult animaux à ses côtés.  (pas en bateau, mais plutôt à vélo !)

 

Laetitia

Il y a dix ans… Elle coulait des jours paisibles à étudier pour sa Maitrise de Gestion d’entreprise, quand soudain, elle apprit l’existence d’un réseau social révolutionnaire : Facebook (cf. photo)

Par un petit concours de circonstances, elle entends parler du navire au cours de sa Licence Professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Elle a intégré le bateau avec le grade chef de projet !

Dans dix ans… notre experte en cinéma aura, je cite « rejoint l’armée de John Connor pour lutter contre Skynet (alias Google) et le soulèvement des machines. ». Et d’ici là, peut être aura-t-on réussit à la convaincre de ne plus s’enfuir lors des photos de groupe de l’équipe. (ou pas)

 

Daniela 

 Il y a dix ans… Daniela, licence d’anglais en poche, espère devenir traductrice anglais/tchèque. Mais finalement elle a croisé la route de Blueboat et de son patron qui surfait sur des vagues de démarches administratives et hop, une matelotte en plus ! Le hasard fait parfois bien les choses… depuis, Daniela c’est un peu la Mc Gyver de l’équipe ! 

Dans dix ans… Daniela nous parlera autant latin que français (ça, c’est sa passion pour les plantes) et prendra une semaine de vacance sur deux (ça, c’est pour son amour pour la randonnée en plein nature).

 

Florian

Il y a dix ans… Florian poursuit ses années collège où, comme tout ado de son âge, il se passionne pour tout un tas de choses notamment les jeux de stratégie (les echecs) l’écriture et l’environnement. C’est tout naturellement qu’il dirige son destin vers une carrière de politicien ou de super héro (les deux sont ils compatibles ?)

Actuellement, il effectue son stage de fin d’année au sein de Blueboat sur le pôle veille. (surement pour surveiller les messages de demoiselles en détresse)

 

 

Dans dix ans… s’il ne porte pas la cape et le masque,  il écrira sûrement des livres et deviendra peu à peu le maître du monde. (Sachez-le)

 

 Odile

Il y a dix ans… Odile maîtrisait à merveille l’anglais et l’espagnol dans le cadre de son DEUG LEA (Langues étrangères appliquées) et a ensuite découvert le monde fabuleux de la veille par la licence pro Management de l’Information. Pas étonnant qu’elle soit rapidement devenue l’experte veille de Blueboat !

Et dans dix ans… elle sera richissime mais consacrera son temps à la protection des animaux, via un élevage d’ornithorynques et un groupe de protection d’oryctéropes. (Je suis sûre qu’elle prendra encore un malin plaisir à insérer dans ses textes des mots impossibles à écrire.)

Lucie

Il y a dix ans… Lucie était une élève discrète au collège mais tentait toutes sortes d’expériences capillaires et vestimentaires. (On échappe de peu à la photo gothique.) Elle rêve de devenir décoratrice d’intérieur, et ce, bien avant l’arrivée de Madame Damidot.

Elle guette le bateau Blueboat depuis quelques mois déjà quand elle se lance à l’abordage. À la seconde tentative, elle se hisse sur le pont et décroche son poste de Chef de Projet.

 

Dans dix ans… elle aura ouvert sa boutique de gadgets et animera une bonne demi douzaine de blogs sur le tourisme, la déco, le DIY, le street art,… (profitant ainsi des journées à rallonge inventées par Dioné)

Pour découvrir, ou redécouvrir la vie de l’agence depuis 10 ans, les anciens matelots aussi, rendez-vous sur cet article !

 



Un Commentaire à “Il y a 10 ans, l’équipe Blueboat, c’était ça…”

  1. Florian (non pas lui, l'autre !)

    Vieillir est obligatoire, grandir non … ^_^
    Un article dossier hilarant, chapeau bas l’artiste !