Le blog

5 outils pour créer une carte de visite en ligne

5 outils pour créer une carte de visite en ligne

Comment développer sa propre visibilité sur internet sans mettre son identité numérique en danger ?

De retour du salon Rhénatic des nouvelles technologies nous avons rencontré de nombreuses personnes intéressées par la réputation numérique. Ce qui est intéressant, c’est que bien qu’il s’agisse d’un salon professionnel, de très nombreuses personnes sont venues nous interroger sur l’identité numérique des individus (= le personal branding).

Plusieurs questions nous ont été posées sur la mise en place d’outils de veille pour surveiller ce qui se dit de vous sur internet et nous avons aujourd’hui décidé de vous en dire un peu plus sur la mise en place d’actions pour prévenir une mauvaise e-réputation.

Si vous étiez présent au salon Rhénatic des nouvelles technologies, vous avez certainement croisé notre Docteur en e-réputation. Il vous a prodigué de nombreux conseils en e-réputation et vous a probablement fait passer son diagnostic e-réputation.

En e-réputation, il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de mettre en place des actions pour anticiper une crise. Une des étapes consiste à créer des espaces en ligne, comme des cartes de visite.

Ces 5 outils permettent de se prémunir contre une éventuelle attaque. Vous pouvez y créer une sorte de carte de visite en ligne pour assurer votre présence et ne pas risquer de partir à zéro si on vous attaque.

Si vous êtes plus pointilleux et que vous souhaitez créer votre propre carte de visite en ligne, vous pouvez également passer par un thème WordPress. De cette manière, vous aurez la main sur tout l’aspect et pourrez donc personnaliser votre page jusque dans les moindres recoins.



Aucun Commentaire à “5 outils pour créer une carte de visite en ligne”

  1. RICO2.0

    Je suis sur que la liste n’avait pas pour vocation d’être exhaustive, mais il me semble quand même manquer quelques références importantes, notamment face à about.me qui n’est même pas encore lancé, et qui permettent aussi de créer à minima une simple carte de visite :
    viadeo, linkedin
    Myid.is pour certifier son identité numérique
    – ou Biobble et son format d’e-portrait qui me semble être à l’heure actuelle la solution la plus pertinente pour faire du personal branding

  2. partage de fichiers

     » L’aigle vole seul ; ce sont les corbeaux, les choucas et les étourneaux qui vont en groupe. « 

  3. visitez notre site web

    Bonjour ! Avez vous contacté une agence de référencement pour le référencement web ?

  4. visitez notre blog

    Un énorme merci pour l’intelligence que vous mettez en oeuvre. Parfaitement ce que je n’espérais plus. Bonne continuation.