Le blog

HootSuite s'améliore

Logo de HootSuiteHootSuite fait partie des systèmes les plus intéressants de gestion de profils et de comptes sur les médias sociaux. D’ailleurs, HootSuite comptait en mars 2012 plus de 3,5 millions utilisateurs.

En juillet, ce service a complété  ses possibilités. Voici les évolutions qui concernent les utilisateurs d’HootSuite sans abonnement payant.

Auto-programmation


Désormais l’outil est capable d’auto-planifier (« auto-schedule ») les publications en déterminant automatiquement leur meilleur moment de diffusion. Bien entendu, il est toujours possible de publier immédiatement et de planifier manuellement une publication. Effectivement, lorsqu’on souhaite relayer un même lien sur différents réseaux sociaux, les moments de publication varient de l’un à l’autre.

HootSuite optimise le moment de diffusion des messages sur les médias sociaux
HootSuite propose désormais la planification automatique des messages

Lorsqu’on diffuse sa veille, recourir à cette fonction est intéressante : cela évite de publier une série de liens de manière trop rapprochée dans le temps, sans avoir à définir manuellement le moment de publication.

Bon, on manque de précisions sur la manière dont marche vraiment cette fonction…

En se rendant sur l’onglet « Editeur », il est possible de modifier les horaires proposés par HootSuite, horaires qui semblent éviter la nuit (les programmations réalisées en fin de journée peuvent être placées au lendemain).

J’utilise pas mal cette fonction. Est-ce pour cela que désormais l’outil me propose par défaut « auto-schedule » et pas « send now » ?

Gestion des pages Google+

Autre amélioration de l’outil : la possibilité de gérer des pages Google+ (jusqu’alors, seuls certains utilisateurs pouvaient le faire). Ainsi, directement via HootSuite, il est possible de publier des statuts (comme dans Google+ : à destination de tous, d’un ou des cercles, d’une personne), avec image ou document, de les programmer, de commenter les publications de personnes ou pages que vous avez cerclées avec votre page, d’ajouter et de supprimer des commentaires.

HootSuite intègre désormais la gestion des pags Google+
HootSuite intègre désormais la gestion des pags Google+

 

Des statistiques : All Links Module

Ce module fournit des statistiques sur les liens partagés via le raccourcisseur d’URL Ow.ly (nombre de liens cliqués/jour, géolocalisation, liens les plus populaires, sites référents) :

HootSuite fournit des statistiques basées sur le raccourcisseur d'URL Ow.ly
HootSuite fournit des statistiques basées sur le raccourcisseur d'URL Ow.ly

Pour y avoir accès : bouton « Analytics »

Bref…

… de quoi donner envie de souscrire un compte payant car la formule gratuite ne permet de ne gérer que 5 profils

En savoir plus :



Aucun Commentaire à “HootSuite s'améliore”

  1. jeux flash guerre

    Bonjour,
    Quand vous dites qu’il « est capable d’auto-planifier (« auto-schedule ») les publications en déterminant automatiquement leur meilleur moment de diffusion », qu’entendez-vous en fait par là? Il est capable de dire qu’à tel moment, la publication aura plus d’impact qu’à un autre? Sur quoi ce système est-il basé? Des statistiques? Des enquêtes? C’est un peu flou pour moi…

    • Je ne fais que répéter ce que dit HootSuite qui n’est pas très disert sur la question… On peut toujours se dire qu’HootSuite connait nos habitudes de publication (en termes de timing), et les interactions qu’elles génèrent (RT, reply) et quand…

  2. Bonjour,

    Il y a une offre avec 2 mois d’essai gratuit pour Hootsuite sur limeapp.com

  3. Charles - PressMyWeb

    peut on ajouter les images a la une dans les publication sur google plus via hootsuite ?