Le blog

Google+ fait peau neuve : comment personnaliser la nouvelle interface ?

Logo de Google+Le réseau social de Google, Google+, a subi un lifting assez sérieux. Quelles sont les principales nouveautés ? Comment rafraîchir automatiquement son flux ? Comment optimiser la largeur de la colonne principale ?

Les nouveautés de Google+

Le nombre de colonnes est désormais variable selon le choix de l’utilisateur (une ou plusieurs) et selon la largeur de l’écran (2 ou 3 colonnes si on choisit le mode multicolonnes), conférant à Google Plus un air de Pinterest et de Tumblr. Le menu latéral gauche a disparu, ou plutôt n’apparaît que lorsque la souris passe sur « Accueil » (bref, il est flottant).

Les hashtags font leur apparition (c’est le côté Twitter de Google Plus), venant des utilisateurs mais pouvant également être ajoutés (3 maxi) directement par Google+ (pour les photos, l’ajout de hashtags se fait sur la base du Knowledge Graph de Google).

Google a fusionné Google Talk et Google Plus Messenger en un seul endroit (Hangouts). Hangouts devient d’ailleurs une application dédiée, concurrençant Facebook Messenger ou Skype.

Voici le résumé vidéo proposé par Google :

 

Comment rafraîchir automatiquement son flux Google+ ?

Désormais, pour afficher les nouvelles publications de ses cercles, il faut cliquer sur un bouton bleu (en haut à gauche) : « afficher n nouveau(x) post(s) ».

Pour rafraîchir son flux, il faut appuyer sur le boutonMais comment faire pour que le rafraîchissement du flux soit à nouveau automatique ?

(via)

 

Comment agrandir la largeur de la colonne sur Google Plus ?

La nouvelle présentation de Google+ propose le choix entre un mode « 2-3 colonnes » (à la Pinterest) qui peut être agréable lorsqu’on visualise beaucoup d’images mais pas pour effectuer une lecture rapide du flux, et un mode « 1 colonne » un peu trop étroit.

Comment faire pour élargir la colonne de Google Plus ?

L’extension Stylish (FirefoxChrome) est requise pour installer ensuite Wider posts on Google Plus qui élargit donc la colonne. Pour repasser en mode « 3 colonnes », il faudra désactiver le style.

La nouvelle largeur ne vous convient pas ? Pas de soucis ! Sur Firefox, tapez about:addons dans la barre d’adresse, choisissez « styles utilisateurs » dans le menu latéral, puis éditez le style et modifiez les « 900px » que vous rencontrez par la valeur de votre choix.



11 Commentaires à “Google+ fait peau neuve : comment personnaliser la nouvelle interface ?”

  1. comparateur de banque

    On peut dire que la nouvelle interface est une recette mélangeant plusieurs réseaux sociaux. Mais, la personnalisation semble un peu compliquée pour la plupart des internautes qui attendent une interface prête.

    • Il existe bien une interface clé en main. Je propose juste des moyens d’aller plus loin, pour ceux qui le souhaitent 😉

  2. le basket

    Depuis ses débuts, Google+ a quand même sacrément évolué et c’est une très bonne chose. Je le trouve désormais très esthétique et assez pratique, ce qui lui faisait un peu défaut avant. Google a une grosse ambition et y met les moyens!

  3. jeux Facebook

    Google+ ne cesse de s’améliorer coté fonctionnalités et design. En plus il donne un air de sérieux par rapport à Facebook par exemple ce qui est une de ses grandes forces. Au départ je m’y retrouver pas mais il est très vite devenu mon réseau favoris. Merci pour l’article

  4. Recettes desserts

    Merci pour cet excellent post. Je manipule très bien Facebook et twitter mais avec Google+ j’ai encore un peu du mal donc ça m’aide bien du coup.

  5. Compte Deezer

    G+ présente un vrai potentiel. C’est une sorte de Twitter mélanger avec un peu de Facebook et réseaux sociaux professionnels.Je pense que c’est une question de temps avant qu’il s’impose par rapport aux autres plateformes.
    merci pour les explications