Le blog

Forum E-Marketing 2010 : sous le signe de l’e-réputation…

Salon e-marketing - BlueboatSi vous suivez un tant soit peu notre actualité, vous êtes au courant de notre présence sur le forum E-Marketing 2010, en tant qu’exposant et conférenciers. Le forum s’est achevé, nous sommes bien rentrés, c’est donc l’occasion rêvée de vous faire un compte-rendu de ces deux jours passionnants !

La 4ème édition du Forum E-Marketing Paris a fermé ses portes mercredi soir au Palais des Congrès de la Porte Maillot. L’événement a attiré 11 500 visiteurs sur les deux jours, soit 15% de plus que l’année dernière. Nous avons eu le plaisir d’être présents au stand 48, et d’animer deux conférences sur l’e-réputation.

Des conférences passionnantes

Ce salon a été très riche en conférences très intéressantes sur les nouvelles pratiques du E-Marketing, qu’il s’agisse de SMO ou de référencement. On notera le grand nombre d’interventions ayant pour thème l’e-réputation et les médias sociaux : j’en ai compté 2 sur le programme de 2009, contre au moins 5 cette année.

Est-ce révélateur d’une orientation du marché ? Les entreprises commencent-t-elles à prendre conscience des risques, et surtout de la force du Web 2.0 en termes de communication web ? Espérons-le 😉

De notre côté, BlueBoat a effectué 3 interventions :

  • Une apparition sur le plateau TV du Forum, filmée par Tivipro (nous vous tiendrons informés de sa diffusion)
  • Une table ronde sur le thème « développer sa visibilité en ligne grâce aux réseaux sociaux« 
  • Une conférence intitulée « E-Réputation : Comment gérer la réputation de sa marque sur le web social ?« , animée par  Christophe Thil et Camille Alloing (Resoneo)

Des rencontres prometteuses

On l’oublie trop souvent dans nos métiers, mais le réseau professionnel se construit également hors ligne. Il y a une vie après FaceBook et Twitter ! Nous avons pu faire de nombreux contacts,  notamment lors du cocktail E-Réputation auquel nous vous avions conviés. Le Forum fut également l’occasion de rencontrer de nombreux exposants, dans les secteurs les plus variés.

Nous avons particulièrement apprécié rencontrer Camille Alloing (éditeur du blog CaddE-Réputation), Sylvain Tavenot et Marie Guyot, ainsi que de revoir Alexandre Villeneuve (e-reputation.org, referencement-blog.net, @referencement, …) et beaucoup d’autres encore, que nous tenons à saluer ici. Les personnes visées se reconnaîtront 😉

Un grand merci à tous !

Le bilan de cette édition 2010 est en ce qui nous concerne un franc succès, c’est pourquoi nous tenons à remercier chaleureusement la société organisatrice E-Business Events. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour l’édition 2011 !

Nous tenons également à remercier tous ceux qui sont passés nous rendre visite sur le stand. Nous espérons vous avoir convaincus !

Et en bonus…

Rien que pour vous, fidèles lecteurs, voici un reportage photo relatant nos deux jours de salon.

Petite explication : Christophe Thil (blouse blanche sur certaines photos) s’est déguisé en docteur pour proposer aux visiteurs de notre stand un diagnostic gratuit en e-réputation. Le concept du « docteur ès e-réputation » a très bien fonctionné !

La vidéo de présentation sur notre stand
(réalisée par notre partenaire Lumino Studio) :

A l’année prochaine !



Aucun Commentaire à “Forum E-Marketing 2010 : sous le signe de l’e-réputation…”

  1. super salon – super organisation – haargh il est fort ce franck PRIME, très fort

  2. et visiblement le labo idlink planche sur une nouvelle offre youseemii ?
    peut-etre intéressant pour les entreprises mais apparament les « personnes physiques » ne sont pas encore au programme!
    A suivre…

    Sander

  3. PS: dixit idv-com, une conférence intéressante à la Défense le 16 mars

  4. comweb

    La conférence e-reputation à l’ESCP était simplement super!
    c’est bien on ne manquera vraiment pas d’idées!…(www.idv-labs.com)