Le blog

Firefox 17 aura des fonctionnalités sociales

Firefox - Fonctionnalités socialesLa prochaine version de Firefox devrait s’enrichir de fonctionnalités sociales. Chez Mozilla, on ne chôme pas. A peine la version 16 de Firefox sortie que l’équipe travaille déjà sur la version 17.
On ne saura que trop vous le rappeler : nous sommes dans l’ère du social. Chez Mozilla on l’a bien compris et on veut l’exploiter.

C’est pourquoi la prochaine version du navigateur devrait embarquer des fonctions sociales. Cela devrait être une barre latérale du navigateur qui permettrait d’avoir constamment un œil sur nos réseaux sans avoir à changer de fenêtre.

Firefox va intégrer la Social API qui permettra donc de :

  • savoir quels sont nos contacts connectés
  • démarrer ou rejoindre une conversation
  • voir les mises à jour et les liens de nos contacts
  • voir les actions de nos contacts
  • recommander ou apporter son soutien à des choses que l’on découvre sur le net (« J’aime », « ReTweet »…)
  • obtenir des recommandations et interagir avec la communauté à propos de ce que l’on est en train de faire sur Internet (par exemple « Regarde ça avec moi »)

Mozilla a déjà annoncé travailler avec Facebook pour intégrer Facebook Messenger.

Mais encore…

Cette nouvelle version de Firefox devrait également permettre de corriger une vulnérabilité de sécurité qui  » pourrait permettre à un site malveillant de déterminer éventuellement quels sites Web ont été consultés par les utilisateurs et avoir accès à l’URL ou paramètres URL « .

Dans les prochaines semaines Firefox 17 devrait être disponible en version bêta et vous pourrez vous faire vous même une idée de ces fonctions sociales.

Vous nous ferez part de vos impressions 😉

En attendant cette bêta, vous pouvez essayer MyStatusBar, un module qui intègre une barre de notifications Facebook ou la HootBar pour Twitter 😉



Aucun Commentaire à “Firefox 17 aura des fonctionnalités sociales”