Le blog

Des statistiques en temps réel avec Facebook Insights for Websites

Facebook a annoncé hier dans la soirée que les statistiques sur les boutons de partage et les commentaires étaient désormais affichées en temps réel. Une fonctionnalité qui manquait au réseau social, en effet, les statistiques étaient affichées avec quelques jours de retard.

Facebook proposait déjà des tableaux de bord dans lequels il était possible de consulter les statistiques de vos pages facebook. La grosse nouveauté c’est que facebook propose des statistiques pour les sites web, comme le fait Google Analytics mais dans une dimension plus sociale (avec mesure du nombre de partages, etc.).

Au programme de ces nouvelles fonctionnalités on retrouve :

    Facebook insights

  • Le nombre de clics sur les boutons J’aime,
  • Des statistiques sur les commentaires (comments box),
  • Les pages les plus populaires,
  • Données démographiques,
  • Stratistiques de partage.

Une fonctionnalité très intéressante qui permettra de mieux connaître vos visiteurs grâce aux statistiques démographiques mais également de connaître avec plus de précision vos contenus les plus appréciés et les plus partagés.

Voici quelques captures d’écran de Facebook insights for websites :

Facebook insights for websites Facebook insights for websites
Facebook insights for websites Facebook insights for websites

Pour avoir accès à vos statistiques, il faut toujours vous rendre sur facebook Insights en étant connecté. Vous découvrirez un bouton vert en haut à gauche.

Il vous est ensuite demandé de saisir le nom de domaine du site que vous souhaitez mesurer avec Facebook Insights. Ensuite, vous aurez à choisir un profil, une page ou une application avec laquelle vous souhaitez lier vos statistiques.

Un petit extrait de code vous sera fourni, insérez-le dans vos pages web (comme le code de Google Analytics) puis revenez sur facebook et vérifiez que facebook a réussi à trouver ce bout de code. De cette manière, facebook sera assuré que le site vous appartient.



Aucun Commentaire à “Des statistiques en temps réel avec Facebook Insights for Websites”