Le blog

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline

Le nouveau format de page (et de profil) de Facebook, « timeline », lancé en mars (et plus tôt pour les profils), a permis à de nombreux graphistes de faire preuve de créativité, notamment en ce qui concerne l’image de couverture. De nombreux articles sur le web répertorient les images de couverture (, , …). On peut encore aller plus loin, ou faire différemment, avec les images (de couverture, ou non), en profitant notamment de la nouvelle largeur possible des statuts et des images (« en avant » : statut sur 2 colonnes).

Le concours

Et si vous laissiez vos fans être créatifs ? C’est l’idée du label anglais Warp Records qui lance un concours pour concevoir son image de couverture Facebook. A gagner : des disques Warp (CD ou vinyle).

Couverture Facebook de Warp Records
Couverture Facebook de Warp Records


Il suffit d’envoyer à l’adresse courriel fournie ici une image au bon format d’ici le 14 mai. Résultat le 23 mai.

Et les images s’animent

Le flipbook interactif de VolksWagen sur Facebook

Une image large sur Facebook (dimension possible depuis le passage à timeline), on clique sur « image suivante », encore, encore, encore, etc. et l’image s’anime !

Volkswagen Ticari Araç sur Facebook
Volkswagen Ticari Araç sur Facebook

Une bonne idée ludique basée sur le principe du stop motion !

Scroller la page de Quechua, et elle s’anime

Chez Quechua France, pas besoin de quitter le mur de la page : il suffit d’arriver à la fin de la série de grandes images pour ensuite remonter la timeline qui, alors, s’anime. On obtient ainsi, en avant-première, les premières scènes de leur dernier film TV en « Cover Motion« . Original, mais un peu compliqué malheureusement (pour preuve, il y a même une vidéo d’explication :

) !

Sur Facebook Quechua, les images s'animent !
Sur Facebook Quechua, les images s'animent !

Complément

Plus tôt, on avait eu le profil [et non la page, donc] d’Adam Barak, une mini-campagne anti-drogues en fait. Si le profil n’est plus accessible, vous pouvez toujours voir le résultat en vidéo :

On pourrait imaginer un dispositif similaire pour les pages (d’ailleurs, si vous en connaissez 😉 )

A suivre…



Aucun Commentaire à “Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline”

  1. CoMADE Signature

    … et mieux encore que la « simple » image, privilégiez l’image animée pour vous démarquer (!!) pour retracer l’histoire de l’entreprise, avec son développement et ses grandes dates, suivre la construction de son identité au fil du temps … visitez les solutions CoMADE Signature autour de la Mémoire audiovisuelle des marques et entreprises, idéal pour enrichir et animer la TimeLine des Community managers ;o)