Le blog

Facebook ouvre ses pages "Amitié"

Facebook page AmitiéFacebook l’avait annoncé : le réseau social a mis en place des pages « amitiés » qui permettent de retrouver les interactions sociales numériques entre deux internautes.

Ce lien apparait lors de publication de commentaires ou liens externes sur les murs, et permet de voir les liens d’amitiés, entre vous et la personne qui fait la publication.

Cette nouvelle page Facebook, aussi appelée page Friendship, permet d’accéder à de nombreuses informations concernant la relation que vous avez avec cette personne :

  • les photos communes,
  • les messages échangés sur le mur,
  • les commentaires de photos, vidéos et autres,
  • les amis communs, les intérêts communs,
  • les évènements auxquels vous avez participés…

Facebook regroupe toutes ces informations sur une même page qui est générée de manière automatique.

Cette page permet non seulement de voir vos interactions avec l’ami concerné, mais également de choisir simplement deux de vos amis pour voir tous leurs échanges « publics ».

Certaines informations deviennent, grâce à cette page, simples à découvrir car il s’agit d’un historique complet de vos activités. Un moyen de suivre ce qui se passe entre deux personnes.

D’après Wayne Kao, le créateur de cette fonction, il s’agirait de se souvenir « des conversations et des moments passés ensemble ».

Ces informations sont néanmoins visibles par tout le monde, pour peu que la personne ait les deux amis qu’elle recherche en communs. Pour l’instant aucun contrôle n’est possible sur les pages générées.

Cette fonctionnalité est aussi accessible via un lien qui figure sous la photo de profil de l’ami qui vous intéresse.

Pour éviter d’éventuels problèmes, il va falloir faire encore plus attention aux publications et amis que vous acceptez.  

Pensez-vous que ces pages représentent un autre risque majeur pour la réputation numérique des individus ?



Aucun Commentaire à “Facebook ouvre ses pages "Amitié"”

  1. Grégoire

    Un outil de plus pour les « Facebook-voyeurs » !