Le blog

Nouvelle fonctionnalité Facebook : commenter un avis en tant que page

Bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook, une fonctionnalité annoncée hier sur Inside Facebook, permet désormais aux administrateurs de pages de commenter un avis laissé par les internautes.

Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Jusqu’à présent, un utilisateur avait la possibilité de laisser un avis, ainsi qu’une notation allant de 1 à 5 étoiles sur une page Facebook.

Laisser un avis sur une page FacebookProblème : en tant qu’administrateur, il était jusqu’à présent impossible de répondre à ce commentaire en tant que page. Seule possibilité : commenter en tant qu’utilisateur.

Ceci impliquait donc, pour les marques souhaitant répondre à ces avis, d’agir via un compte dédié. Une vraie gymnastique lorsqu’un seul compte est administrateur de plusieurs pages.

Facebook a maintenant résolu ce souci, en permettant de répondre aux avis des internautes, non plus en passant par un compte, mais directement en tant que page.

Commenter un avis laissé sur une page Facebook

Une bonne nouvelle pour les Community Managers et les agences gérant plusieurs pages client via un compte unique. Une nouvelle d’autant plus appréciée par les marques elle-mêmes, qui vont trouver ici une autre manière d’interagir avec leurs utilisateurs et de gérer leur réputation.

Astuce (merci Gaëlle) : le module “avis” n’apparait sur une page Facebook qu’à condition que la page renseigne une adresse physique.

En bref, il ne reste plus qu’à espérer que Facebook génère une notification lorsqu’un avis est laissé sur une page, ce qui n’est pas le cas actuellement.



Aucun Commentaire à “Nouvelle fonctionnalité Facebook : commenter un avis en tant que page”

  1. J’ai bien une adresse physique de mentionnée sur ma page mais je n’arrive pour le moment même pas à lire les commentaires. Un peu frustrant…Je ne peux que voir la moyenne d’étoiles attribuée. Une idée du pourquoi du comment ?

  2. image et communication

    Parfois Facebook évolue dans le bon sens. Ca fait plaisir pour les agences de communication et de community management comme nous.
    Merci pour la news