Le blog

Facebook a payé 8,5M$ pour acquérir fb.com

Ce n’est pas une fédération agricole qui aura fait peur à Facebook, la firme vient de réaliser un chèque de 8,5 millions de dollars pour le rachat du nom de domaine fb.com

L’annonce avait été faite il y a plusieurs mois, le 15 novembre dernier précisément, le rachat vient d’être finalisé pour un montant de 8,5 millions de dollars.

Le nom de domaine était la propriété de l’American Farm Bureau, la plus grande organisation agricole des États-Unis. Mais attention, la firme à réussi à négocier un peu plus auprès de Facebook, « Le Farm Bureau a accepté de nous vendre fb.com et nous en retour, nous avons convenu de ne pas arrêter les subventions agricoles » a déclaré ce matin Mark Zuckerberg.

L’American Farm Bureau a conservé son nom de domaine fb.org pour présenter ses activités et dispose encore d’autres domaines.

D’après le peu d’informations qui ont réussi à filtrer, notamment grâce à l’agence Reuters, le nom de domaine sera utilisé principalement en interne. Effectivement les boites mails @facebook.com commencent à faire leur apparition sur le réseau social, et Facebook voudrait migrer tous les mails internes des salariés sur fb.com notamment.

Pour plus d’informations sur le lancement de Messages, la boite mail de Facebook, nous vous invitons à lire ce billet : Découvrez le futur Facebook Messages en 6 points : design, contenu, fonctionnalités, qui présente bien le concept et ce que Facebook est en train de mettre en place.



Aucun Commentaire à “Facebook a payé 8,5M$ pour acquérir fb.com”