Le blog

Tweetdeck intègre Foursquare, Buzz et les filtres

Tweetdeck vient de se mettre à jour et intègre désormais Foursquare, Google Buzz et permet également de filtrer les tweets.

Véritable outil indispensable à une veille efficace sur Twitter et logiciel indispensable de tout community manager, Tweetdeck dispose de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Foursquare et Google Buzz viennent compléter la liste de réseaux sociaux déjà supportés par Tweetdeck (Facebook, Twitter, Myspace et LinkedIn).

En intégrant Google Buzz dans votre Tweetdeck vous pouvez non seulement suivre les comptes auxquels vous êtes abonnés mais également publier vos propres « Buzz », commenter etc.

Concernant Foursquare, cette nouvelle version de Tweetdeck intègre une fonction de visualisation des cartes. Vous pouvez donc visualiser directement depuis Tweetdeck la localisation de vos amis et également situer votre propre localisation.

En ce qui concerne le travail de veille sur Twitter,  il est désormais possible de filtrer les tweets des gens que vous suivez selon différents critères : par source, par mot-clé et par utilisateur.

De cette manière vous pouvez réaliser une veille plus efficace sur un sujet donné ou une personne spécifique en évitant de perdre du temps avec le bruit, c’est à dire l’information n’étant pas pertinente avec ce que vous recherchez.

Dernière chose intéressante : il est possible de programmer les tweets (sous-réserve d’avoir un compte Tweetdeck). Pour savoir à quelle heure vos followers sont le plus réactifs, vous pouvez utiliser Tweet’o’Clock.

Découvrez la vidéo de présentation de cette nouvelle version de Tweetdeck :

Source : Waebo



Aucun Commentaire à “Tweetdeck intègre Foursquare, Buzz et les filtres”