Le blog

Combien d’utilisateurs des réseaux sociaux ?

Voila une question intéressante dont la réponse est difficile à estimer : combien d’internautes utilisent au moins un réseau social dans le monde ?reseaux-sociaux2

InSites consulting, a réalisé une étude pour connaître le nombre d’utilsiateurs de réseaux sociaux dans le monde.

Les chiffres qui en ressorent sont assez surprenants puisque d’après leur étude : 72% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social ; ce qui représente environ 940 millions de personnes.

Parmi ces « réseauteurs » on note aussi que 72% sont inscrits sur au moins 2 plateformes. En terme d’activité, on notera que la moyenne est de 2 connexions par jour sur les réseaux sociaux.

Ce chiffre n’inclut pas la dimension professionnelle des réseaux sociaux. Quand il s’agit d’un réseau orienté « professionnels » le nombre de connexions quotidiennes grimpe jusqu’à 9.

Rien d’étonnant au niveau des plateformes : Facebook est en tête avec 51% des internautes, puis vient Myspace avec 20% et finalement Twitter avec 17%.

En ce qui concerne le taux d’utilisation selon les différentes régions du monde, on note certaines disparités : l’Amérique Latine comporte le plus grand taux de réseauteurs puisque 95% des internautes sont inscrits à au moins un réseau social.

Il est important de préciser qu’au Brésil, et en Amérique latine en général, les internautes sont plus enclins à utiliser Orkut (Google).

Notons également que les régions du monde où les internautes sont le moins présents sur les réseaux sociaux sont l’Europe orientale et l’Asie avec pour chacun d’eux une moyenne de 40% : chose étonnante au vu de l’avancée technologique du marché asiatique sur le reste du monde.



Commentaires désactivés.